logo Dekra  logo Norisko logo Autocontrole logo_Autosur logo Autocontrole
FORFAIT PASS:  LE CONTROLE TECHNIQUE SANS SURPRISE     =     1 CONTROLE TECHNIQUE OBLIGATOIRE     +     LA CONTRE-VISITE GRATUITE      +     VOTRE CONTROLE SECURITE FIABILIS GRATUIT
Accueil     Promo     Spéciale Artisant     Partenaires    


:: Nos Centres ::
DANS L'AUBE

:: Tout Savoir ::

:: Le Contrôle ::

:: Divers ::

:: Dans chaque site ::

:: Nombre de visite ::

Définition du contrôle


    Le contrôle technique périodique obligatoire des véhicules a été mis en place le 1er janvier 1992. C'est une mesure préventive destinée à améliorer la sécurité routière par la minoration des accidents dus à la défaillance de certains organes des véhicules.
    Il a régulièrement fait l’objet d’aménagements : les délais de présentation des véhicules ont été raccourcis, le nombre de points examinés ou soumis à réparation obligatoire a été augmenté. Chaque automobiliste peut être concerné.

Qui concerne-t-il ?
    C’est un contrôle spécifique des véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes. Il concerne tous les véhicules de plus de 4 ans et doit être renouvelé tous les 2 ans, ou pour la vente du véhicule (contrôle de moins de 6 mois).

Qui le réalise ?
    Le contrôle technique est réalisé par un Contrôleur technique agréé par la Préfecture dans un centre de contrôle technique, également agréé.

Comment est-il fait ?
    Il est effectué sans démontage et vérifie les organes essentiels du véhicule liés à la sécurité et à l’environnement.

Que contrôle-t-il ?
    Le contrôle technique concerne 125 points dont 68 sont soumis une réparation obligatoire et une contre-visite de vérification.