logo Dekra  logo Norisko logo Autocontrole logo_Autosur logo Autocontrole
FORFAIT PASS:  LE CONTROLE TECHNIQUE SANS SURPRISE     =     1 CONTROLE TECHNIQUE OBLIGATOIRE     +     LA CONTRE-VISITE GRATUITE      +     VOTRE CONTROLE SECURITE FIABILIS GRATUIT
Accueil     Promo     Spéciale Artisant     Partenaires    


:: Nos Centres ::
DANS L'AUBE
DANS LES HAUTS DE SEINE

:: Tout Savoir ::

:: Le Contrôle ::

:: Divers ::

:: Dans chaque site ::

:: Nombre de visite ::

Mode d'emploi


La visite initiale
    Le Contrôleur technique constate l’absence de défaut soumis à contre-visite.

    • Il vous est remis un procès-verbal de contrôle favorable
    • Le contrôleur appose un timbre sur votre carte grise mentionnant la date de votre prochain contrôle technique et colle une vignette sur votre pare-brise.

    Si le contrôle technique relève des défauts nécessitant des réparations obligatoires, vous avez un délai de 2 mois, à dater de la visite initiale, pour faire réparer les défauts constatés et effectuer une contre-visite.

    • Le Contrôleur colle un timbre sur votre carte grise mentionnant la date limite pour présenter votre véhicule à la contre-visite. Cette date est également mentionnée sur le procès-verbal.
La contre-visite
    Lors de la visite initiale du contrôle technique réglementaire du véhicule, certains points de contrôle ont été signalés comme devant faire l’objet d’une obligation de réparation.

    La contre-visite doit avoir lieu, réparation(s) obligatoire(s) effectuée(s), dans un délai maximal de 2 mois après la visite initiale. Passé ce délai, une nouvelle visite initiale du contrôle technique réglementaire complet doit être de nouveau effectuée. La contre-visite peut-être réalisée dans le centre de contrôle ayant effectué la visite initiale ou dans un autre centre.

    Pour effectuer la contre-visite, le procès-verbal de la visite initiale doit obligatoirement être présenté au Contrôleur.

    • A l'issue de la contre-visite, le Contrôleur appose un timbre sur votre carte grise mentionnant la date de votre prochain contrôle technique et colle une vignette sur votre pare-brise.

    Lors d’une contre-visite, ne sont contrôlés que l'identification du véhicule et les points ou groupes de points qui ont justifié cette contre-visite.